Miranda Kerr
France
Miranda Kerr.

Miranda May Kerr est une mannequin d’origine australienne, née à Sydney le 20 avril 1983. Elle a grandi dans la petite ville de Gunnedah en Nouvelle-Galles du Sud. Elle est la fille de Therese et John Kerr, et a un frère cadet, Matthew. Elle est d'origines française, anglaise et écossaise. Ses parents s'installèrent à Brisbane quand elle fut en âge d'aller à l'école, où elle étudia à la All Hallows' School, une école catholique réservée aux jeunes filles.
À l'âge de treize ans, elle remporte le concours de mannequinat Dolly Magazine/Impulse. En raison de son jeune âge, des photos où elle apparaît notamment en maillot de bain déclenchèrent une polémique relayée par les médias locaux, qui furent choqués par l'utilisation des jeunes filles dans la mode.
En 2000, elle obtient son diplôme de fin d'études. Miranda a étudié la nutrition et la psychologie de la santé avant de poursuivre une carrière dans le mannequinat. Son premier contrat se fera avec l'agence Chic Management à Sydney et devient très jeune exposée au grand public en prêtant son image à la marque de surf Billabong.
En 2003, elle signe chez Madison Models à Paris et réalise en tant que mannequin sa première campagne publicitaire en Europe : une publicité pour la marque française Ober Jeans avec le photographe de mode Erick Seban-Meyer. Cette campagne lui vaudra sa première parution dans la Créative Revue du Book Paris (l'index citant les plus prestigieuses campagnes publicitaires réalisées dans le monde).
En 2004, elle s'installe à New York et signe avec l'agence Next Model Management. Elle commence alors à défiler pour de nombreuses maisons : Levi's, Bettina Liano, Nicola Finetti, L.A.M.B, Heatherette, Betsey Johnson, Trelise Cooper, Jets, John Richmond, Blumarine Swimwear, Neiman Marcus, Seafolly Swimwear, Anna Molinari, Rock and Republic et Roberto Cavalli. Elle pose également pour les magazines Elle, Cosmopolitan, Vogue et Harper's Bazaar. Puis, elle apparaît dans des publicités télévisées pour des marques comme Portmans, dont elle est l'égérie, Bonds ou Veet.
En 2006, elle débute sur le marché américain en signant un contrat avec la marque de cosmétiques Maybelline.
En 2007, elle est le premier mannequin australien à rejoindre les Anges de Victoria's Secret. La même année, elle devient l'égérie des produits cosmétiques Clinique et de la marque du créateur australien David Jones. Elle apparaît également dans les magazines FHM, GQ, Harper's Bazaar, V Magazine ou Madison Magazine. Elle commence à fréquenter Orlando Bloom, célèbre acteur britannique.


En 2009, elle lance sa propre marque de cosmétiques bio : Kora Organics.
En juillet 2010, elle se marie à l'acteur britannique Orlando Bloom. La même année, selon le magazine Forbes, elle est le neuvième mannequin le mieux payé au monde avec un salaire annuel estimé à 4 millions de dollars. Cette année là, elle défile pour Balenciaga, Prada, Chanel, Dior, Loewe et Lanvin et figure en couverture du Vogue Italia de septembre, puis posera enceinte pour le magazine W et pour le Vogue Australie.
En 2011, le 6 janvier, elle accouche de son fils Flynn Christopher Bloom, qu’elle a eu avec l’acteur Orlando Bloom. Entre mai 2011 et mai 2012, d'après le magazine Forbes, elle est le septième mannequin le mieux payé au monde avec un salaire estimé à 4 millions de dollars.
Elle possède depuis 2012 sa statue de cire au musée Madame Tussauds à Sydney. En octobre 2012, elle est élue Femme la plus sexy du monde par le magazine Esquire. Elle devient également la nouvelle égérie publicitaire de la marque espagnole Mango pour la collection printemps-été 2013.
Au début de l’année 2013, Miranda annonce officiellement la fin de son contrat avec les Anges de Victoria’s Secret pour s’occuper un peu plus de son fils. Le 25 octobre 2013, elle et Orlando Bloom annonce officiellement leur séparation. Égérie de la marque David Jones de 2007 à 2012, elle ne renouvelle cependant pas son contrat en 2013. De plus, elle se place à la deuxième place du classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde, derrière Gisele Bündchen, grâce à un revenu annuel estimé à 7,2 millions de dollars.
Environ un an après son divorce, Miranda commence à fréquenter, Evan Spiegel, co-fondateur de l'application Snapchat. Deux ans plus tard, au cours de l'été 2016, ils annoncent officiellement qu'ils se sont fiancés.